Astuces et conseils mode pour faire ressortir la beauté d’une femme

Yves Saint Laurent disait : « Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur ». Cet illustre de la haute couture française a raison sur toute la ligne car votre tenue est votre seconde peau. Si vous vous sentez bien dans votre peau, vous obtenez les ondes positives qui transforment tout sur votre passage. De plus, bien s’habiller et attirer les regards séduits des hommes et envieux des autres femmes procure un plaisir malicieux. Mais surtout, une bonne tenue vous honore et honore votre entourage. Voici comment s’habiller avec élégance.

La garde-robe femme chic

Il existe des pièces classiques qui assureront votre élégance et que vous devriez avoir à tout prix dans votre dressing. La liste est longue mais les must have sont là :

  • Chaussures : escarpins de plusieurs couleurs mais avec en priorité une paire de couleur noire, chaussure talon aiguille noir ou de couleur sobre pour les évènements formels, paire de bottes pour les saisons froides.
  • Haut : chemisiers féminins, robe qui s’adapte à votre morphologie, tailleur strict, veste en différentes matières (laine, cuir, …), décolleté chic, jupe, robe avec ceinture, manteau droit.
  • Bas : bas de costume en jupe, bermuda ou pantalon femme, jean skinny, mini-jupe.

Les accessoires d’une femme élégante

Les accessoires ont pour rôle de rehausser votre tenue. Vous devriez posséder des accessoires qui se marient avec chacune de votre tenue. Cette liste n’est pas exhaustive mais contient l’essentiel :

  • Sac : un gros sac tendance pour aller au travail, un beau sac en cuir de couleur sobre pour les sorties formelles, sac à la mode de forme et de couleur au choix pour parader en ville, une pochette ou portefeuille chic pour les soirées et les cérémonies.
  • Bijoux et parures : une jolie montre mécanique ou un léger bracelet en métal précieux ou rien pendant les jours ordinaires, boucles d’oreilles et collier ou parure de perles uniquement pour les soirées et les cérémonies.

Les coiffures et make-up valorisant

Évitez les surcharges de maquillage, le contour de lèvres trop appuyé, les tatouages apparents, les cheveux teintés à outrance ou laissés en bataille, les vernis rouge écarlate. En somme, voici ce que vous devriez faire :

  • Coiffure : elle doit être choisie en fonction de la forme de votre visage et selon votre personnalité. Adopter la couleur et la coupe qui vous mettent en valeur. Toujours prendre l’avis d’un professionnel pour ne trouver la bonne coiffure.
  • Make-up : faites-vous maquiller par un pour ne pas commettre de fausse note. Une fois que vous commencez à déterminer le make-up qui vous met en valeur, apprenez à faire des maquillages avec les différents tutoriels sur le net afin de pouvoir vous maquiller vous-même à l’avenir.

 

Un commentaire


  1. ·

    Merci pour ces astuces mode qui mettent en valeur la femme, un article très complet de la tenue, en passant par les accessoires ou encore le maquillage et la coiffure pour être au top !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *