Aujourd’hui, les pieds sensibles trouvent chaussures à leurs pieds

 
Les pieds sont ou deviennent sensibles pour de multiples raisons : port de chaussures inadaptées, surpoids, facteur d’hérédité, avancée dans l’âge, maladie, etc. Par ailleurs, certaines pathologies, osseuses ou articulaires notamment, provoquent des déformations anatomiques responsables des difficultés à se chausser.
Heureusement, l’époque où les pieds sensibles étaient cantonnés aux chaussures orthopédiques un peu grossières, aux modèles rétro voire vieillots est définitivement résolue. Désormais, les personnes aux pieds délicats disposent d’un grand éventail de choix, pour leur plus grand plaisir.

Quels modèles de chaussures ouvertes pour les pieds sensibles?


Rien de plus désagréable que de sentir son pied comprimé dans un étau.
Les chaussures ouvertes sont particulièrement adaptées pour les pieds qui gonflent avec la chaleur ou qui évoluent avec la fatigue comme ceux des marcheurs ou ceux des personnes qui demeurent en position debout de manière prolongée. Selon les saisons ou les activités professionnelles, il existe un grand choix de modèles de chaussures ouvertes pour pieds sensibles. Évidemment les pantoufles et chaussons sont à privilégier chez soi. On peut par contre s’amuser à assortir des sandales ou des mules à ses tenues estivales, à porter des tongs ergonomiques pour la journée, quand les ballerines seront idéales pour la soirée de bal. Réglables et disponibles en différentes largeurs, les chaussures ouvertes s’adaptent à tous les pieds et tous les instants de la journée. On se fait plaisir avec des modèles saillants, plats ou à talons, en cuir mat ou verni et dans différents coloris.

Pour les chaussures ouvertes comme pour les fermées, le confort des pieds est la priorité. Ainsi, un cuir souple et haut de gamme est privilégié pour leur fabrication. Un soin particulier est apporté aux finitions. Des semelles ou demi-semelles permettent de se créer une chaussure sur-mesure.

Quelles chaussures fermées pour pieds sensibles?


Les chaussures fermées existent également dans différentes largeurs. Chez soi, on privilégie de toutes évidences des pantoufles élégants et des chaussons chauds. À l’extérieur, selon les saisons et ses envies, selon son activité professionnelle, on se fait plaisir : espadrilles pour l’été ou pour un look décontracté, derbies élégants avec un tailleur, mocassins classiques avec une tenue de ville, ballerines féminines pour une soirée, babies, boots en nubuck à talons hauts… Modernes, les talons hauts ont été conçus pour être élégants, pratiques et confortables. Ils ne sont plus synonymes de douleur et peuvent être portés sans crainte, même avec des pieds sensibles.

Les chaussures pour pieds sensibles ne sont plus aussi coûteuses qu’elles l’étaient autrefois. Leur prix est raisonnable et leur fabrication haut de gamme les rend durables. D’un point de vue esthétique, la gamme étendue répond à toutes les morphologies, pathologies, à toutes les attentes et envies.

Notre corps repose sur nos pieds tout au long de notre vie. Ne les oubliez pas et prenez soin d’eux au quotidien en choisissant des chaussures pour pieds sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *