Une garde-robe au top sans se ruiner

C’est parfois compliqué d’allier fringues et petit budget. Pourtant, il existe tout un tas d’astuces qui peuvent vous permettre de trouver des pièces qui vous plaisent sans pour autant y laisser un bras. On vous dit tout !

Commencez par ce que vous avez déjà dans votre garde-robe

Direction votre armoire pour un grand tri. Ce n’est pas nécessairement ce qui vous donne envie, et pourtant. Entre les vêtements dont vous aviez complètement oublié l’existence mais qui ne vous manquaient pas, et ceux qui reviennent avec tendresse à votre mémoire, vous risquez de prendre goût à cette chasse au trésor. L’objectif, vous débarrassez de tout ce qui ne vous va plus, ou ne vous plait plus, pour qu’il ne reste que des habits que vous avez envie de porter. C’est déjà un bon début, non ?

Faites vos adieux à vos vieux vêtement

Si vous avez suivi le premier conseil, vous avez normalement une pile de vêtements dont vous ne savez plus quoi faire. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais si vous avez un petit budget, l’idéal est revendre ceux qui sont en bon état. A l’occasion d’un vide dressing, ou sur internet, vous avez l’embarras du choix pour redonner une seconde vie à ces fringues à qui vous tourniez le dos tout en vous faisant un petit pécule.

Petite inspection en règle

Une fois que votre armoire a été vidée des choses inutiles, prenez les différentes pièces restantes, jeans, tops, vestes, et composez des tenues. Grâce à petit travail en amont, vous pourrez ainsi précisément déceler ce qu’il vous manque réellement dans votre dressing. Créer des associations réfléchies va également vous permettre d’obtenir des tenues auxquelles vous n’auriez pas pensé le matin dans la précipitation.

Misez sur les friperies ou les sites de revente

De plus en plus de vide-dressings virtuels fleurissent sur la toile, et il faut en profiter. Aujourd’hui, il est aisé de trouver un vaste choix de prêt-à-porter, avec des marques de grande distribution mais aussi des marques de luxe. Et les prix sont très différents de ce que vous pouvez trouver en magasin.

De même, vous pouvez dénicher dans les friperies de vraies bonnes affaires et tomber sur des pièces tendances et peu communes. De quoi avoir votre style bien à vous !

Pensez qualité avant quantité

Si vous êtes plutôt du genre économe, la tentation de prendre les vêtements les moins chers peut être grande. Or, c’est le meilleur moyen d’avoir une garde-robe qui ne vous dure pas, et qui va vous obliger à très régulièrement remplacer des pièces que vous aimiez. Grâce aux conseils déjà mentionnés, vous pouvez trouver des vêtements de qualité sans vous ruiner, alors pourquoi hésiter ?

Se constituer un dressing digne de ce nom ne demande pas forcément d’y mettre le prix fort. Grâce à une bonne organisation et à un peu de patience, vous pouvez obtenir les vêtements qui vous font vraiment plaisir à un prix raisonnable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *