Guide mode pour les femmes grandes

Si vous êtes une femme plus grande que la moyenne, trouver des vêtements adaptés à votre morphologie peut parfois ressembler à un vrai parcours du combattant. Et quand vous trouvez enfin des vêtements à votre taille, tout l’enjeu est d’identifier ceux qui flatteront votre silhouette.

Une question d’équilibre des couleurs

Si vous souhaitez minimiser votre taille, pensez bien à porter un haut d’une couleur différente de celle de votre bas. Porter deux couleurs différentes l’une sur l’autre contribue à casser votre ligne et donc à atténuer l’effet de longueur. N’hésitez pas à créer du contraste en mixant des couleurs claires avec des couleurs plus sombres, toujours dans cette idée de venir redécouper la silhouette. Bien entendu, il est préférable d’éviter les tenues monochromes.

Créer du contraste

Si vous portez une robe, n’hésitez pas à y rajouter une large ceinture qui là encore va permettre de bien délimiter votre buste par rapport au bas du corps. C’est une technique qui tend à réduire la taille du buste et donc l’allure générale. Privilégiez les robes ou les jupes qui vous arrivent au niveau des tibias, ou plus haut et éviter celles qui descendent jusqu’aux chevilles car elles auront tendance à accentuer votre taille.

Une question de taille

Quels que soient les vêtements que vous décidez de porter, il est important de veiller à ce qu’ils ne soient ni trop amples ni trop moulants. Choisir une coupe ajustée est encore ce qu’il y a de mieux. L’idéal est de choisir de porter des hauts assez longs qui tombent sur votre pantalon ou jupe afin de créer un effet visuel de contraste. Ce contraste c’est ce qui va permettre d’avoir l’air plus petit.

Des accessoires sans modération

Quand on est grande, on a la chance de pouvoir porter des accessoires sans modération. Vous pouvez par exemple choisir de longues boucles d’oreille. En termes de sac à main, plus c’est gros, mieux c’est. En effet, porter une mini pochette risquerait d’accentuer votre taille, alors on fonce sur la tendance des sacs oversize. Osez la couleur et amusez-vous, tout est permis !

Voilà quelques conseils très simples pour redéfinir votre silhouette qui peuvent vous aider à avoir l’air plus petit. Pour autant, sachez que le meilleur conseil est encore de s’accepter pour pouvoir porter ce qui nous plait sans complexer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *