S’habiller comme un véritable homme d’affaires

Si vous êtes déjà inséré dans le monde professionnel, vous savez que l’apparence est un élément majeur qui peut faire toute la différence. L’homme d’affaires en particulier est toujours bien habillé et fait très attention à l’image qu’il renvoie. Si vous rêvez vous aussi de dégager la même assurance, voici quelques conseils qui vous aideront à avoir le look du parfait business man.

#1 Le souci du détail

Tout d’abord, il faut savoir que rien n’est laissé au hasard dans la tenue d’un homme d’affaires. Hors de question donc de laisser entrevoir le moindre défaut, que ce soit en termes de qualité des vêtements ou de goût. Le look détient un rôle clé dans le métier même, puisqu’il permet de véhiculer un message : l’assurance, la force et la détermination.

#2 Un look en adéquation avec votre emploi et votre personnalité

S’approprier un style de business man ne signifie pas copier de A à Z. Il s’agit avant tout de prendre quelques idées et de faire en sorte de ne prendre que ce qui matche avec son propre style et surtout avec son environnement. Si votre patron porte des vêtements très formels et classiques, envisagez de faire de même, en privilégiant bien entendu le costume. A l’inverse, si son style est plus décontracté, ne forcez pas trop, et gardez simplement la veste de smoking par-dessus une tenue plus cool.

#3 Les bases

Quel que soit le style, mais d’autant plus quand il s’agit de porter un costume, la règle d’or est de choisir des vêtements à sa taille, ajustés et qui flattent votre morphologie. En termes de couleurs, le gris, le noir, le blanc, le beige et le bleu s’accordent généralement facilement. Privilégiez celle qui vous va le mieux au teint. On n’oublie pas la ceinture, et surtout on ne lésine pas sur la qualité des chaussures.

L’essentiel est donc d’être à l’aise dans ses vêtements, de privilégier des couleurs basiques et de veiller au moindre détail. Il s’agit ainsi de véhiculer confiance en soi et charisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *